Distribution

Notre service de distribution débute dès la réception lorsque nous entrons les produits de nos clients dans notre inventaire et entreposage, et s’étend jusqu'à la logistique d'expédition des produits vers vos détaillants (Distribution directe).

Pro-Tam Co-Packing

Inventaire

Tout au long du processus de production, Pro-Tam fournit l’inventaire des produits reçus et vous procure sa visibilité avec un suivi en temps réel. Cette transparence débute du moment où nous recevons vos produits, à travers la production, jusqu'à l’expédition.

Notre système d'inventaire est facile d'accès et procure un portrait à jour de l'inventaire en cours d'utilisation et celui restant. Nos clients ont le choix d'accéder à notre système directement, ou ont aussi la possibilité d'intégrer notre système au leur en utilisant une installation d'échange de données électroniques standard ('Electronic Data Interchange' (EDIs)).

Grace à notre système d'inventaire, nous traitons quotidiennement des milliers de code (SKU) spécifiques à nos clients, et sommes en mesure de diriger vos produits sur les camions pour transport en destination des détaillants ciblés.

Avantages du service d'inventaire de Pro-Tam:

  • Interface fiable et flexible qui peut s'intégrer à votre système en utilisant les standards de l'industrie.
  • Automatisation avec la production allouant un portrait en temps réel de votre inventaire.
Pro-Tam Co-Packing

Services d'entreposage

Notre service d'entreposage court duré est inclus avec les services de ré-emballage Pro-Tam. Il s'agit d'une période de 4 semaines d'entreposage après que vos produits aient été emballés.  Cette période de grâce offre de la flexibilité à nos clients.

D'autant plus, nous pouvons entreposer vos produits jusqu'à ce que vos clients soient prêt à les recevoir.  Ce temps permet à nos clients d'avoir une chaine logistique plus efficace.

Nous offrons aussi un service d'entreposage à long terme, incluant le chargement et le déchargement de vos produits à notre entrepôt à quais multiples, par notre équipe d'opérateurs de chariots élévateurs.  Nous offrons aussi une gamme de services additionnels liés à l'entreposage tel des rapports de température pour les produits y étant assujettis.

Pro-Tam Co-Packing

Avantages des services d'entreposage:

  • Économiser l'espace dans votre entrepôt en utilisant l'entrepôt à grande surface de Pro-Tam qui est aussi pratiquement situé.
  • Économiser sur les coûts d'expédition en éliminant les transports intermédiaires et distribuant directement chez vos détaillants.
  • Bénéficiez de la technologie et des infrastructures pour recevoir et expédier vos produits rapidement et efficacement.

Distribution directe

Après avoir emballé les produits de nos clients, nous pouvons expédier les produits prêts pour la vente directement chez vos détaillants au lieu de retourner ceux-ci chez vous. Nous n’expédions pas avec des étiquettes de chez Pro-Tam, mais bien celles à l'effigie de nos clients, ce qui simplifie la réception chez les détaillants et fait économiser à notre client sur les coûts d'expédition. Grâce à nos procédures de préparation des commandes, à notre système d'inventaire et d'expédition intégrée à celui de nos clients nous sommes en mesure d'offrir des services supportant à nos clients.

Avantages du service de distribution directe:

  • Vision en temps réel de l'inventaire par projet avec une interface facile à utiliser
  • Un seul et même contact pour tous vos besoins après la fabrication de vos produits
  • Moins de gestion liée au suivi de la marchandise expédiée
    • Moins de casse-têtes liés aux erreurs de commande ou d'expédition
  • Moins de coûts d'expédition puisque vos produits sont dirigés efficacement de la production directement aux points de vente
  • Économiser du temps en acheminant vos produits sur le marché plus rapidement.
Emballage Pro-Tam

Distribution

Our Distribution Services start with receiving, where we enter our clients’ products into inventory, and storage, then extends into Direct Distribution which covers the logistics involved in shipping your products to stores wherever your client’s are.

Pro-Tam Co-Packing

Inventory

Pro-Tam inventories the products received and provides you with real-time visibility and built-in traceability throughout our production process. This transparency starts when we receive your products and is carried through production and shipping.

Our Inventory systems are easy to access and provide an up-to-date view of the inventory in use and remaining. Our customers have the choice to access our systems or they have the possibility of integrating our systems with their own systems using industry standard Electronic Data Interchange (EDIs).

With our Inventory system, we easily process thousands of our client’s individual SKUs every day, and move your products onto trucks for delivery to your targeted stores.

Benefits of Pro-Tam's Inventory Services:

  • Robust & flexible Interface that will integrate using Industry Standards with your system
  • Automation with production to get a real-time view of your inventory
  • Excellent KPI (Key Performance Indicator) reporting
Pro-Tam Co-Packing

Storage: Short and Long Term Storage Services

Short Term Storage is included with Pro-Tam’s Co-Packing services which gives our clients four weeks of free storage. This grace period gives client’s additional time to get their products to their destinations.

Importantly, we can store products until your retail outlets are ready to receive them. This buffer helps our clients by having a more efficient Supply Chain.

Long Term Storage Service is available with loading and unloading of your products through our multi bay warehouses and our team of forklift drivers. We have some additional services we offer with storage such as, Temperature reports for temperature sensitive products.

Benefits of Pro-Tam's Storage Services:

  • Save space in your warehouse by using Pro-Tam’s, conveniently located large scale warehouses
  • Save on shipping costs by eliminating intermediate transport and distributing directly to the retailer
  • Infrastructure and technology to receive and ship out your products quickly and efficiently
Pro-Tam Co-Packing

Direct Distribution

After packaging our client’s products, we can ship the retail-ready products directly to the store instead of returning the products to our client for them to ship to the store. We ship it with labels not from Pro-Tam but from our client, this simplifies receiving at the store and saves our client’s on shipping costs. With our Order Preparation procedures and our inventory and shipping systems integrated with our clients we are able to offer these services to help our client’s.

Benefits of Pro-Tam's Direct Distribution Services:

  • Real-time view of inventory by project, from an easy to use interface
  • One single point of contact for all your post-manufacturing needs
  • Less management for tracking shipments
    • Less headaches over order or shipping errors
  • Less shipping costs as products move more efficiently from production directly to the store
  • Save time by getting your product to your clients more quickly
Pro-Tam Co-Packing